Partenaires

Nouvelles

Nos programmes 2019/2020  sont en ligne :

Thalasso Afourer:

Du 10 au 24 octobre 2019.

Du 07 au 21 mai 2020.

Les Pays Baltes du 05 au 12 juillet 2019

Moscou-Saint Petersbourg du 24 au 31 août 2019.

Circuit en Jordanie du 09 novembre au 16 novembre 2019

Noël-Nouvel An à Lanzarote.

Croisière dans les Iles Canaries du 01 au 08/02/2020.

Circuit en Inde et Rajasthan du 04/04 au 15/04/2020.

Circuit Ouzbékistan du 25/05 au 01/06/2020.

La Roumanie en circuit en Septembre 2020.

Circuit en Ethiopie en Novembre 2020.


 

Circuit en Ethiopie du 15 au 30 novembre 2020 PDF Imprimer Envoyer

L'Ethiopie du nord en circuit de 2 semaines en Novembre en pension complète pour 2490 Euros/pers.

 

Jour 1 Vol Bruxelles-Addis abeba

Arrivée à Addis Abeba et transfert à l'hôtel

Jour 2 le matin vol Addis- lalibela

Visite de la capitale éthiopienne la cathédrale de la Sainte Trinité, l’une des plus grandes églises Orthodoxes du pays où repose le dernier empereur, Haile Selassie, le « Roi des Rois ». visite au Musée National, abritant les restes de Lucy, vieille de 3,2 millions d’années. Visite Mercato, plus grand marché à ciel ouvert d’Afrique. Puis excursion vers le mont Entoto, situé à 3.000 m d’altitude d’où l’on a un panorama superbe de la ville en contrebas.

Nuit :Sidra hôtel a addis abeba (Alt2400m)

Jour 3 le matin vol Addis- lalibela

Dans la journée découverte du village médiéval de Lalibela, situé à 2.600 m qui abrite ce qui est sans doute le plus impressionnant des 8 sites éthiopiens listés au Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO. Les 11 églises de Lalibela sont des lieux de cultes vivants et chacune d’entre-elles présente un style différent. La plupart de ces églises ont été excavées de la montagne et sont reliées par un mystérieux réseau de tranchées et de tunnels. On distingue deux groupes d’églises séparés par la rivière Jourdain. Tout d’abord explorations Groupe Nord. Bete Medhane Alem est une des plus vastes églises monolithiques creusées dans le roc au monde. Bete Maryam arbore de remarquables sculptures, et Bete meskel ,Bete Denagl.

Apres midi découverte des églises du groupement Est avec Bete Gabriel-Rufael depuis laquelle on peut accéder par un tunnel à la chapelle de Bete Lehem où l’on préparait le pain bénit du roi Lalibela. Puis, exploration de Bete Mercurios, qui servait à l’origine de tribunal, voire de prison avant d’être reconvertie en lieu de culte, et puis visite Bete emmanuel taille entièrement dans la roc selon l’architecture axoumite du 6e siècle, enfin visite « abalibanos « selon la tradition qui dit que cette église a été faite en 24hrs pour la femme du roi lalibela .

Nuit : Sansuyum hôtel(Alt2600m)

Jour 4 Bahirdar

Le matin vol pour bahridar et puis on prend des bateaux rapides pour une croisière sur le lac Tana, le plus grand d’Ethiopie, avec en chemin, la visite des monastères du lac. On croise de nombreux « tankwa », les embarcations faites de papyrus que les insulaires utilisent pour se rendre d’une île à la suivante la péninsule de Zeghe, où se trouve le monastère d’Ura Kidane Mehret, l’un des plus jolis du lac Tana. Apres midi départ pour les chutes impressionnantes du Nil Bleu, situées dans un pittoresque paysage de basse montagne.

Nuit : Jacaranda Hôtel a bahridar (Alt1750m)

Jour 5 Gonder

Le matin direction GONDER. En cours de route, visite la communauté d’Awra Amba,  village ni chrétien, ni musulman, les membres de la communauté considérant qu’il existe un créateur auquel ils ne donnent pas de nom, car « cela divise les hommes ». Dans ce village Blancs ou noirs, on croit que nous  sommes tous égaux et dans le même ordre d’idée, la communauté prend soin de ses anciens, ils sont gratuitement hébergés, nourris et soignés. Après- midi,  découverte des sites de la ville médiévale de Gondar. Classée au patrimoine de l’humanité en 1979, Gondar est devenue la capitale du royaume d’Abyssinie sous le règne de l’empereur Fasilidas, qui fit construire maints châteaux d’inspiration médiévale au XVIIe siècle. Exploration du complexe du palais de Fasilidas, celui d’Iyasu I et le bassin de Fasilidas, à l’origine construit pour les ébats de la famille royale mais utilisé de nos jours pour des cérémonies religieuses. On le remplit traditionnellement pour les fêtes de Timket.

Nuit : Fasil lodge a gonder (Alt2200m)

Jour 6  Gonder-Debark -parc du simien –Debark

Le matin visite des superbes peintures murales de l’église de Debre Berhan Selassie, la plus célèbre d’Ethiopie, au plafond couvert de chérubinset puis direction les hauts plateaux d’abyssinie, en cours de route visite le village de felasha

Nuit Debark danshen hotel

Jour 7    parc du simien

le matin direction parc du simien.  Journée d' excursion au Parc national de montagne du simien de montagnes majestueuses, petit randonnée (3200m) à l'intérieur du parc, dans un décor de forêts et de plaines herbeuses à la découverte des Chilada Babouin et autre faune et flore endémiques et retour à debark

Nuit : simien lodge ou dashen hotel debark

Jour 8  Debark-Axum

Trajet pour Axum via une route qui explique la beauté de panorama à travers les montages du simien.  En cours de route, visite  des carrières d’extraction des stèles d’Axum.

Nuit : sabien international Hôtel a axum (Alt 2100m)

Jour 9  Axum

Le matin, visite de la nécropole royale et ses stèles monumentales qui font partie des plus grands monolithes jamais dressés par l’homme. Le musée, la chapelle de l’arche de l'alliance, la cathédrale Sainte Marie de Sion et palais de la reine de saba, après-midi visite de l’inscription du roi Ezana, premier roi chrétien d’Éthiopie (330-356 après J.-C.) en trois langues, en guèze, en grec, et pseudo-sudarabique (sabien) , et puis visite des tombeaux monumentaux de Khaleb et Gebre Masqal du 6e siècle .

Dîner et nuit à Sabian international l’hôtel à axum

Jour 10    Axoum – Hawzien (245km)

Départ à destination d'hawzien. Visite en route du temple de Yeha , ville de Alphabet Antique date du 8e siècle Avant J.-C , témoin que cette civilisation connait l’ecriture depuis 3000 ans. Après-midi, départ destination d’Hawzien

Dîner et nuit à Ghrealta lodge


Jour 11    Gheralta—wukro

Le matin, en voiture, direction Dugum pour la visite de l'église Mariyam Papasawit avec ses peintures murales qui dateraient du 17ème siècle. Puis, visite d'une maison traditionnelle du tigre. L'après-midi direction wukro

Nuit Wukro hotel or wulkro lodge

Jour 12    Wukro-Dallol

Départ le matin, des wukros atsbi wenberata pour rejoindre le désert de Danakil (-100m en dessous du niveau de la mer) dans un décor géologique spectaculaire et unique, près de la banquise de sel. Le désert de Danakil constitue le nord de la dépression de l’Afar, qui prend le nom des nomades qui habitent la région. La dépression se situe à la jonction de la vallée du Rift, de la mer Rouge et du golfe d’Aden, l’un des lieux les plus chauds et les plus inhospitaliers de la planète. Mais c’est aussi l’un des rares endroits au monde où une dorsale apparaît à l’air libre. La zone, située entre continent africain et Arabie, connaît une activité sismique intense.

Type d'hébergement : Bivouac

Transfert : 4x4

Jour 13 dallol-mekel

Le matin, départ pour se rendre sur la banquise de sel, située à -120m du niveau de la mer, en suivant les caravanes de dromadaires et les travailleurs de sel. Nous nous rendrons ensuite sur le site d'extraction du sel, spectacle impressionnant où des dizaines de mineurs s'affairent. Visite du Dallol et des autres sites alentour puis retour sur le site pour voir le chargement des caravanes. Dans l'après-midi, retour au village pour assister à la traversée des caravanes de dromadaires et profiter de l'ambiance du village. Le Dallol, cratère volcanique, situé en dessous du niveau de la mer, est connu pour ses curieuses formations géologiques : sources chaudes acides, montagnes de souffre, colonnes de sel solidifié, petits geysers gazeux, vasques d’acides isolées par des corniches de sel et concrétions d’évaporites, de souffre, de chlorure de magnésium…, sur un fond blanc, jaune, vert et rouge ocre, dû à la forte présence de soufre, d’oxyde de fer, de sel et autres minéraux. Le Dallol est unique puisqu’il s’agit du seul endroit au monde où de telles formations existent. Dans le cratère, une ville fantôme, site d’extraction de potassium abandonné par les Italiens vers 1930 et repris par les Canadian de nos jours. Apres midi départ pour Mekel

Nuit : zmariyas hotel

Jour 14  vol pour Addis Abeba

Le matin vol pour addis ababa et puis shopping et diner dans un restaurant traditionnel et puis vol pour le retour

Jour 15  vol Retour Addis Abeba-Bruxelles

 

Prix: 2590 €