Partenaires

Nouvelles

Des questions ?

N'hésitez pas à nous contacter

Circuit en Jordanie du 10 novembre au 17 novembre 2019 PDF Imprimer Envoyer

 

 

Circuit en Jordanie du 10 au 17 novembre 2019

Jour 1 : Bienvenue en Jordanie

Arrivée à l’aéroport de Queen Alia (Amman Aéroport). Accueil et assistance par notre représentant pour la formalité du passeport et du visa, puis transfert

à votre hôtel d’Amman pour le dîner et la nuit.

Etapes :

Amman

Hébergement

Nuit à l'hôtel Al Waleed (Amman)

©

Jour 2 : Amman et les chateaux du désert

Apres le petit-déjeuner, départ en direction de l'Est d'Amman, où se situent les «Châteaux du désert» (ou Qasr), qui sont en réalité les vestiges d'anciennes résidences de califes Omeyyades du début de la civilisation arabo-musulmane (fin VII° - début VIII° siècle): Qasr al-Kharana, Qasr Amra et le château d’Azrak

Déjeuner  dans un restaurant typique à Azraq

Puis retour à Amman, a l'ancienne, connue autrefois sous le nom de Philadelphia, une des cités du décapole romain. Vous pourrez y découvrir ses théâtres, ses colonnades, le temple d’Hercule, le musée archéologique, le musée des Traditions et le musée du Folklore ainsi que la ville nouvelle d'Amman. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

Etapes :

Amman Châteaux du Désert

Hébergement

Nuit à l'hôtel Al Waleed (Amman)

©

Jour 3 : De la vallée du Jourdain jusqu'à Gadara

Après le petit-déjeuner, route en direction d'Um Queis, l'ancien nom de Gadara, une des cités du décapole romain et située en face de plateau de Golan à la frontière entre la Jordanie, la Syrie et Israël. Superbement perchée en haut d’une colline dominant la vallée du Jourdain et la mer de Galilée. Déjeuner  dans un restaurant typique.

Continuation vers Pella- Ce site chargé d'histoire pas pour voir des monuments car il n'en reste que des vestiges mais pour contempler le paysage sur une grande partie de la vallée du Jourdain du côté jordanien et du côté palestinien. Retour à Amman pour le diner et la nuit.

Etapes :

Amman Um Quais

Hébergement

Nuit à l'hôtel Al Waleed (Amman) ©

Jour 4 : Jerash, de la Rome antique à la mer morte

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de Jérash, aujourd'hui sans aucun doute l'une des plus belles cités romaines préservées du Proche-Orient: la ville de 1000 piliers. Après Pétra, Jérash est la deuxième grande destination touristique de Jordanie.  Notre guide local vous amènera découvrir ses colonnades, ses temples, ses théâtres, ses églises cardo-maximums.

Départ pour les rives de la Mer Morte, le point le plus bas sur la terre, 1306 pieds au-dessous du niveau de la mer. Déjeuner.

Ensuite  temps libre  pour la baignade. La mer Morte est entourée de montagnes à l’est et des collines onduleuses de Jérusalem à l’ouest, ce qui lui confère une beauté quasiment irréelle. Retour à Amman  pour le diner et la nuit.

Etapes :

Madaba Amman Mer Morte

Hébergement

Nuit à l'hôtel Al Waleed (Amman)

©

Jour 5 : Visite du sanctuaire de Moïse via la Route des Rois

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour la visite de Madaba .Madaba est l’un des sites les plus mémorables de la Terre Sainte. Appelée « la ville de la mosaïque », Madaba offre de nombreux sites à explorer. Ensuite Transfer vers le Mont Nébo, depuis lequel Moïse aperçut la terre sainte de Canaan est, pense-t-on, le lieu de sépulture de Moïse. Puis  Via le canyon Wadi Al Mujeb, continuation à Kerak. Déjeuner à Kérak.  Apres le repas visite de la forteresse de Saladin à Kerak. Ancienne forteresse Croisée encore entourée des fortifications de la vieille cité, Kérak s’élève à 900 mètres au-dessus du niveau de la mer.. Continuation vers Petra en passant par la Route des Rois. Diner  et Nuit  à l'hôtel de Petra.

Etapes :

Petra

Hébergement

Amra Palace (Petra)

©

Jour 6 : Petra, la ville Rose

Après le petit-déjeuner, vers 8h00 débute une journée entière de visite de Petra, la deuxième merveille du monde. La visite commence via le Siq pour découvrir le secret inconnu de Petra. L’antique cité de Pétra, l’un des trésors nationaux de la Jordanie, est sans aucun doute le site touristique le plus connu du pays.  Déjeuner  l’intérieur de site de Petra

Nuit et diner à l’hôtel de Petra

Etapes :

Petra

Hébergement

Amra Palace (Petra) ©

Jour 7 : De la petite Petra au désert de Lawrence d'Arabie

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la "petite Pétra", le site de Siq el-Bared, où vous verrez  les anciennes salles avec des fresques  qui étaient aménagé  pour les commerçants de l’époque.
Ensuite continuation vers Wadi Rum, le désert aux multiples couleurs. ‘’Vaste résonnant, à l’image de Dieu.” Voici les mots que prononça T.E. Lawrence pour décrire le Wadi Rum. Le plus grand et le plus majestueux des  déserts jordaniens.

Excursion en jeep 4*4 Tour en local » dans le désert pour environ une heure et demi et déjeuner dans un camp bédouin. Transfert vers Amman, Dîner & nuit.

Option: extension possible à Aqaba, la mer Morte,  Jérusalem, nous consulter pour plus de détails

Etapes :

Amman Wadi Rum Petra

Hébergement

Nuit à l'hôtel Al Waleed (Amman)

©

Jour 8 : Fin du séjour

Petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport et assistance lors des formalités de départ. Fin de nos services.

Etapes :

Amman

 

 

Prix : 1650 €


Le prix comprend :

  • Les vols aller-retour Bruxelles-Amman

  • Accueil et assistance à l'arrivée et au départ pour le groupe  avant douane

  • L'hébergement en chambre double standard dans les hôtels de votre choix (3* ou 4*)

  • Pension complète pendant tout le voyage

  • Guide francophone permanent durant les journées de visites

  • Transport en véhicule modernes et climatisés (voiture, van mini, moyen ou large selon le nombre de personnes)

  • Les frais d’entrées mentionnées dans l’itinéraire

  • Excursion en Jeep 4*4  bédouins pour une heure et demi

  • Le visa en Jordanie à partir de 2 personnes est gratuit, si la loi de 2015 concernant le visa gratuit ne change pas

  • Assistance de l'agence 24h/24

Le prix ne comprend pas

  • Les assurances de voyage

  • Les boissons

  • Les pourboires usuels pour le guide, chauffeurs, Chevalier à Petra et dans les restaurants et hôtels